Polly Tootal - Galerie Intervalle
Exposition ou accrochage dans une galerie d'art du 18ème arrondissement.
Polly Tootal est une photographe Anglaise qui a un nom qui énerve mon correcteur orthographique... Bon, à part ça : C'est vraiment superbe.
Photographie de paysage vides Anglais, sa collection, appelée "Unknow Places" peut se rapprocher du travail de Bernd et Hilla Becher qui avaient parcouru leur pays à la recherche de chateaux d'eaux ou de lieux industriels abandonnés. Mais là ou les photos industrielles des Becher étaient cliniques, froides, proche du catalogue, de l'inventaire, celles de Polly Tootal sont remarquables de beauté. Le travail à la chambre permet une profusion de détail et une immense profondeur de champs.
L'exposition est dans une galerie dans le 20ème : la Galerie Intervalle. Petit mais joli. Merci à Isa pour m'avoir donné envie d'aller là haut pour découvrir cette photographe. Quelques photos remarquables dans leur composition et dans leur traitement de la lumière. Ici deux exemples assez proches dans leur style. Une usine morte et une rue urbaine abandonnée. La sensation d'abandon est d'autant plus forte que l'église annonce du "Rock" avec une grande force.
Un autre exemple de photographies. Je laisse le reste à la découverte du visiteur...
Bonne visite ou bon achat si vous avez les moyens. Ce n'est pas excessif mais, bon c'est quand même pas donné les photos en grand tirage.
A tchao.