JESUISCHARLIE

JESUISCHARLIE

Aujourd'hui des dangereux abrutis ont attaqués avec des fusils d'assault automatiques des dessinateurs armés de crayons de couleurs. Ils ont tués 12 personnes. Parmi celles-ci Cabu et Wolinski, deux dessinateurs qui ont marqués ma jeunesse. Je suis triste et atterré, choqué, outré. Je ne comprends pas ce monde dans lequel des personnes décident de sang froid, de façon méthodique, organisée, préparée, de décimer des dessinateurs. 

Merci à Cabu et Wolinski pour le mauvais gouts et les dessins un peu moches mais rigolos qui ont bercés ma jeunesse. Merci à Bernard Maris pour ses chroniques sur France Inter qui m'ont éclairées pendant des années.

En pensée j'ai dessiné un con avec un AK47 qui se faisait chier dessus par une colombe. Il a la tête levée et il regarde l'oiseau qui s'éloigne, derrière lui une suite de colombe en formation se dirigent sur lui, la première a largué ce qu'elle avait à faire et sort de la trajectoire; les autres suivent, déterminées. C'est pas drôle. Je n'ai pas le talent de ces mecs. Mais j'aimerai croire que les cons qui ont fait ça vont se faire chier dessus pendant des années.

Alors je suis Charlie. Et je suis triste.

L'athéisme vaincra. A coup de crayon de couleur. Ou comme aujourd'hui a coup de crayon noir et blanc.