Journée du Patrimoine
Après l'exposition à la Pinacothèque nous avons profité du beau temps pour visiter les alentours de la Madeleine. Et quand je dis beau temps. C'est pour de vrai.
Petite promenade au hasard des rues. On peut prendre un café au Starbuck et rester classe.
La rue des petits-champs est vraiment superbe. Des beaux immeubles. En grossissant fois 73,5 on peut nous apercevoir dans le miroir de ce beau restaurant.
Après avoir grignoté un morceau au Frog tout près, une bonne adresse qu'on peut savourer également à Bercy village, nous avons eut la chance de tomber sur la BNF. Alias Bibliothèque Nationale de France, rue de Richelieu Ancienne maison complétée par la BFM ou Bibliothèque François Mitterrand. Ce lieu va être en travaux pendant un certain temps. Donc, hop. Visite impromptue. C'est chouette Paris.
Certains font comme d'hab. Après tout c'est une salle de lecture...
La verrière est belle et la lumière diffuse bien partout.
On profite du lieu pour faire les expositions permanentes et temporaires. Comme ce décadrachmes de 400-367 AV J.C. Celui-ci est signé Evainétos. Et paf. Ça calme hein !
La salle Mazarine qui a donné sont nom à une fille célèbre.
D'une des fenêtres du bâtiment je peux profiter de la vue sur des lieux de rencontres originaux. Tant qu'a se retrouver pour visiter Paris autant le faire autour d'un point de rencontre sympa.
Le bâtiment est beau mais les collections sont pas mal non plus.
Le quartier est pas mal. Surtout ce dimanche avec peu de voitures.
Certains immeubles sont mêmes remarquables. Comme celui-ci. L'ancien siège du Crédit Lyonnais. Construit par l'architecte William Bouwens van der Boijen; achevé en 1878. Il appartient a un fond de placement. C'est maintenant un centre d'affaire.
Celui-ci n'est pas mal non plus.
Comme Jacques est un peu cacochyme, Bernadette sort toute seule. Elle s'est remise à fumer.
Cetelem livre ses crédits à scooter...
Une dernière vue de Paris.
A plus