Keith HARING

Visite nocturne au Paais de Tokyo pour l'exposition Keith Haring.

Keith Haring (1958-1990) - LAROCK - 1982

Une de mes toiles préférée; elle reprend beaucoup de personnages et de thème des obsession de Haring. Son style est unique et vous reconnaissez son travail de très loin. 

Angel ORTIZ, l'oublié

Quand on s'approche on voit pas mal de graf qui sont d'une autre main que Haring. LA Rock. LA est super. C'est pas faux. Mais Haring est de Pennsylvanie et habite NY... LA, n'est pas Los Angeles.
C'est LA II. Un tagueur que Haring, agé de 22 ans à rencontré dans la rue. LA II, artiste graffeur, du nom de Angel Ortiz a 13 ans lors de leur première rencontre en 1980. Keith Haring va le prendre sous son aile et travailler avec lui, s'en inspirer, le présenter à Warhol et d'autres artistes. Un peu comme le travail de Warhol et Basquiat se sont nourris l'un de l'autres. Sauf que Basquiat a été reconnu et célébré.

Angel Ortiz est tombé aux oubliettes.

Il y a un Avant et un Après Ortiz dans le style de Haring. Une façon différente de remplir les toiles et d'utiliser l'espace. Les personnages étaient là, les obsessions également. Mais le travail était différent.  Haring partageait l'argent qu'il obtenait des ventes de ses toiles avec Ortiz. Puis il a eut un agent et maintenant il y a la fondation Haring. Les oeuvres d'art avec des tag de Ortiz ne lui rapportent pas un $. LA Rock mais surtout Roll.

Deux souris

souriez vous êtes filmés.

souriez vous êtes filmés.

Hommage à Matisse ?

Haring n'aimait pas l'argent, les médias, la télé, la religion, le racisme.

Keith Haring; tout compte fait, peu de temps avant sa mort...

Inachevable. 

Il est mort du Sida a 32 ans. C'était encore un gamin.