2015-50 De l'air

2015-50 De l'air

Lundi j'ai passé mon permis trois-roues. Appelé déambulateur pour scooter par les vrais motards qui n'ont pas de grande considération pour nos véhicules qui les obligent à ralentir et qui pourrissent leurs files de circulation de prédilection.

Cela faisait des années que j'avais envie de rouler avec cet engin. J'ai passé la semaine avec. C'est plutôt bien. De Mardi à Samedi je me suis déplacé dans la banlieue et à Paris avec la bête. 500 cm3 et surtout 266 kg. Pas léger. Voir très lourd à manier à l'arrêt. 
Mais un plaisir immense. Une sensation de liberté que j'avais en "mob" quand j'étais jeune. Un retour à l'adolescence. 
La différence c'est la circulation. Mardi matin, le lendemain de la journée de formation je suis parti à Paris avec une bande de 100 ou 200 potes motard. C'est pratique. En fait j'appréhendais la circulation entre les voitures. J'aurai pas du. On attend un trou. On passe, et hop. On suit les dizaines de gars devant avec une bonne dizaine de type derrières. J'ai mis 40/45 minutes contre deux heures. 
Samedi, courses à Paris. J'ai fait Leica Store rue Beaumarchais dans le 11eme, La manufacture de Ducass, rue de la roquette un peu plus loin, le vendeur de vin et de fromage rue de Lourmel. Un vendeur/restaurateur Italien rue Mademoiselle, Jean-Paul Hévin rue Vavin. Hop. Ni vue ni connu. A chaque fois, deux minutes pour me garer et pour partir. 
Pratique et super agréable. J'ai adoré conduire dans Paris.

Mardi soir Match.

Une petite surprise pour Vincent. Nous allons voir le PSG au Parc des Princes jouer contre le Shakhtar Doniesk (ou qqchose à l'orthographe Ukrainienne similaire).

Super sympa. Très bonne ambiance. Temps agréable, pas de pluie alors que quelques heures avant, il pleuvait.
On a mangé des délicieux hotdogs industriels et les huit contrôles de sécurité très agréables. Bon là j'en fais un peu trop.


Samedi courses, samedi soir fête à la maison pour le retour de Victor Truche, pote de Morgane, de retour d'Australie. 

Dimanche, mode y fait moche. Je voulais aller à Paris faire une exposition mais bof. Trop moche. Alors Dimanche soir on a été voter en famille. 4 votes dans l'urne. 

L'humidité est palpable.

Allez, bises.